gauche

droite

Lac d'Ilay (Jura).

Le Pic de l’Aigle, belvédère des 4 lacs (Jura), d'où l’on peut admirer une vue d’ensemble sur les lacs d’Ilay, du petit et du grand Maclu, de Narlay et du Vernois.

Elle est aussi belle de nuit que de jour : la Citadelle de Besançon (Doubs), patrimoine classé au Patrimoine mondial de l'Unesco et œuvre de Vauban, veille sur la capitale régionale.

A Baume-les-Messieurs (Jura), tous les différents points de vue nous projettent dans ce paysage riche et impressionnant. Niché au milieu de trois reculées typiques du paysage jurassien, ce village sait envoûter nos rétines !

La cascade des Tufs à Baume-les-Messieurs (Jura), parmi les plus belles d'Europe.

Calme et sérénité dans les Hautes Combes, à Lajoux (Jura).

Forteresse située au coeur d'un site naturel magnifique, le Château de Joux domine le Haut-Doubs.

Après la très intéressante visite du Château de Joux (Doubs), rien de tel qu’une petite pause sur ce banc pour admirer le paysage surplombant la cluse de Pontarlier.

La magie du bleu turquoise des eaux du lac de Vouglans (Jura)...

Château-Chalon (Jura), l’un des plus beaux villages de France, veille sur ses vignes du haut du promontoir rocheux sur lequel il s’est installé.

Brume dansant entre deux vallées, sur la route de Montlebon (Doubs), non loin de Morteau.

Les paysages des environs de Saint-Claude et des Bouchoux (Jura) réservent quelques impressionnantes surprises...

Arbois (Jura), haut lieu viticole, possède un charme indéniable où chacun pourra satisfaire sa soif de gastronomie et de culture.

Les Monts-Jura (Ain) : une fois arrivé à 1 500 m, au sommet du plus grand domaine des Montagnes du Jura, difficile de redescendre après avoir profité d'un fabuleux panorama sur le Mont-Blanc...

Dans la vallée de la Loue, Ornans (Doubs) laisse découvrir un riche patrimoine nous plongeant sans cesse dans l'oeuvre du peintre Gustave Courbet.

Un "phare", un repère visuel important du pays du Comté : le clocher Comtois (ici celui de Rochejean, dans le Doubs).